LA SOCIETE ORIBIKY


La société ORIBIKY est composée de passionnés œuvrant avec exigence pour offrir le meilleur service de déplacement possible aux citoyens.

Nous avons travaillé sur la conception d’une offre de vélos partagés à assistance électrique en libre-service.

Nous avons commencé par imaginer puis fabriquer le vélo qui vous conviendrait le mieux

  • il est composé d’aluminium afin qu’il soit durable dans le temps.
  • ses freins sont à disque pour une meilleure sécurité.
  • sa batterie a une autonomie de 100 km
  • sa selle de marque assure un trajet agréable.
  • nous avons aussi ajouté un support de téléphone et un chargeur USB bien pratique pour l’usager.

Nous avons aussi pensé à une offre de location proposant le paiement à la minute. Ainsi vous pouvez utiliser les vélos ORIBIKY en payant à la minute consommée, sans charge additionnelle, sans minimum d’utilisation. Des abonnements pour les utilisateurs réalisant plus de 8 trajets par mois seront disponibles.

Et pour toutes celles et ceux soucieux d’équilibrer leur budget, nous avons une offre solidaire qui consiste à proposer 50% de réduction aux étudiants, aux retraités et aux personnes ayant des bas revenus.

LE PROJET ORIBIKY

Nous proposons nos services aux villes souhaitant améliorer la mobilité de leurs administrés, œuvrer pour l’écologie, créer des emplois pérennes et encourager l’économie du partage.

Notre solution est complémentaire aux offres actuelles de transport. Elle répond à un besoin de mobilité de courte et moyenne distance, 1 à 10 km.

La location par l’usager est très simple car intégralement gérable via son smartphone et sans abonnement préalable.

Elle se différencie notamment par un accent particulier porté sur le respect du territoire : l’usager utilise les parkings à vélos ou les zones autorisées en accord avec les communes pour déposer et récupérer un vélo. ORIBIKY est signataire de la charte de bonne conduite relative à la location de vélos en libre-service sans stations signée avec la ville de Paris le 27 juin 2018.

Nous répondons aussi à travers notre offre aux problématiques écologiques en réduisant l’empreinte CO2 créés par les déplacements en voiture. Nos batteries et nos locaux sont alimentés en électricité verte grâce à notre partenaire VATTENFALL et nos véhicules de maintenance sont électriques.

Nous nous engageons fortement pour l’emploi en implémentant nos ateliers près de chaque ville partenaire et nous favorisons le recrutement de personnel en insertion professionnelle via notamment nos partenariats avec les écoles de la 2ème chance, CAP emploi pour les personnes handicapées et la maison de l’emploi de Stains.