La chaîne ORIBIKY : vélo attaché = espace public respecté

Image module

Découvrez le fonctionnement de la nouvelle chaîne Oribiky qui permet d’améliorer notre engagement en terme de respect de l’espace public.

Depuis quelques jours, vous avez sûrement remarqué qu’une Ori-chaîne accompagne maintenant les vélos à assistance électrique Oribiky. Une sécurité supplémentaire qui permettra aux VAE Oribiky de rester garés sur les parkings à vélos et de toujours mieux respecter l’espace public. Explications et tutoriel pour savoir bien utiliser l’Ori-chaîne !

Pourquoi avoir ajouté une chaîne sur les vélos ORIBIKY ?

 

Le respect de l’espace public est une de nos priorités chez Oribiky. Le développement du « semi-floating » et d’un algorithme dédié permet à nos utilisateurs de retrouver et de garer les vélos à assistance électrique Oribiky sur un parking à vélos.

Trois mois après le lancement de notre service Oribiky, la 1ère solution de vélos à assistance électrique libre-service sur Paris, nous avons remarqué que les VAE étaient parfois déplacés hors des parkings à vélos.

Avec l’Ori-chaîne, nous souhaitons améliorer notre engagement sur le respect de l’espace public et notamment éviter l’encombrement des trottoirs. Mais alors, comment utilise-t-on l’Ori-chaîne ?

 

Comment ranger la chaîne ORIBIKY lorsque je débute mon trajet ?

 

A votre arrivée près d’un vélo Oribiky, celui-ci sera attaché à l’arceau du parking à vélos grâce à l’Ori-chaîne.

La procédure de location est toujours la même, il vous suffit de suivre les étapes indiquées par l’application.

Une fois le vélo ouvert, enrouler la chaîne autour du tube de la selle puis accrocher le dernier maillon de la chaîne sur la gâchette qui sert à régler la hauteur de la selle.

 

 

Comment attacher le vélo ORIBIKY à la fin de mon trajet ?

 

À la fin de votre trajet, désenrouler la chaîne et passer là autour de l’arceau du parking à vélos.

Terminer votre trajet avec l’application.

Passer enfin, lors de la fermeture du cadenas, le dernier maillon dans la barre du cadenas avant sa fermeture complète.

 

 

Un tuto vidéo est également disponible sur notre chaîne YouTube ORIBIKY. Abonnez-vous !

 

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.oribiky.com/wp-content/uploads/2018/12/fond03.png);background-color: #00264d;background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 350px;}